« Le tourisme est en pleine évolution et aujourd’hui, il est primordial de le penser de manière écologique et durable. Le tourisme éco-responsable en France, attire de plus en plus de voyageurs soucieux de l’environnement. Dans ce concept, le respect du pays d’accueil et de ses habitants constitue un fondamental.
C’est un choix délibéré de protection de la nature et de valorisation des patrimoines culturels. Avec l’émergence de la tendance du tourisme durable, de nouvelles formes de voyages à faible empreinte écologique se dessinent. Les acteurs du voyage mettent désormais l’accent sur l’écotourisme, le tourisme équitable, le voyage solidaire, ainsi que le slow tourisme.
En innovant à travers l’émergence de ces nouvelles formes de voyage, le tourisme prend une dimension plus humaine et est à la fois bénéfique pour les voyageurs et les communautés locales. Il s’agit d’une véritable prise de conscience collective où chacun peut apporter sa contribution à la protection de notre planète. Alors, prêts à découvrir le monde différemment ? »