« Le secteur du tourisme a connu de nombreux bouleversements en raison de la pandémie mondiale. En 2022, de nouvelles tendances émergent, offrant aux voyageurs des expériences innovantes et respectueuses de l’environnement.
L’un des grands changements provient du passage au tourisme dit « durable ». Face à une demande croissante pour ce type d’expériences, les entreprises du secteur s’emploient à proposer des voyages plus écologiques, favorisant la diminution de l’empreinte carbone et la protection de la biodiversité locale. Les voyages en plein air orientés vers la nature et l’aventure sont particulièrement prisés, encourageant le développement du tourisme de randonnée, du cyclotourisme et même du tourisme équestre.
De plus, l’utilisation de la technologie dans l’industrie du tourisme a explosé, avec l’adoption de visites virtuelles, de services de réservation en ligne, ou encore d’applications mobiles permettant d’améliorer l’expérience du voyageur.
Ces nouvelles tendances, mêlant respect de l’environnement et innovation technologique, ouvrent la voie à un tourisme plus responsable et plus adapté aux défis du 21ème siècle. »