« Le secteur du tourisme connaît d’importants développements et innovations en 2021. Malgré une année 2020 difficile, l’industrie se réinvente pour s’adapter aux nouveaux besoins des touristes. Parmi les grandes tendances, le tourisme local est en plein essor. Face aux restrictions de voyage, de nombreux voyageurs ont privilégié les destinations locales, redécouvrant des paysages et des activités à deux pas de chez eux.
La digitalisation du tourisme est également une évolution majeure. De plus en plus d’agences de voyage et de prestataires touristiques proposent des réservations en ligne, des visites virtuelles et d’autres services numériques pour faciliter l’expérience touristique. Ce qui est parfait pour ceux qui préfèrent organiser leurs propres escapades sans passer par un intermédiaire.
Enfin, le tourisme durable continue d’attirer de plus en plus d’adeptes. Les entreprises du secteur sont donc amenées à proposer des offres plus respectueuses de l’environnement et des populations locales.
L’année 2021 marque donc un véritable tournant pour le tourisme, avec l’émergence de nouvelles pratiques et une prise de conscience générale de la nécessité d’un tourisme plus responsable. »