« L’année 2021 a été synonyme de réinvention pour l’industrie du tourisme. Dans ce contexte, certaines tendances marquantes ont émergé, redéfinissant radicalement l’expérience de voyage. Parmi ces nouveautés, on peut noter l’essor du tourisme durable et de l’écotourisme, des alternatives respectueuses de l’environnement qui répondent à une demande croissante en matière de voyages responsables.
Diverses destinations proposent désormais des expériences immersives qui, au lieu de dégrader, cherchent à préserver l’environnement naturel et à soutenir les communautés locales. Ces formes de tourisme favorisent des interactions authentiques avec la culture locale tout en minimisant les impacts négatifs sur la nature.
De même, le tourisme numérique a connu une croissance exponentielle en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Les visites virtuelles de musées, de galeries d’art et de sites patrimoniaux offrent aux voyageurs une nouvelle façon d’explorer le monde depuis le confort de leur domicile. Bien que différente, cette nouvelle forme de tourisme a le potentiel de rendre le voyage accessible à un public plus large que jamais auparavant. »