« Ces dernières années, l’intérêt croissant pour le développement durable a fondamentalement modifié le paysage du tourisme en France. Le secteur du tourisme a pris conscience de l’importance à suivre ces nouvelles tendances écoresponsables afin de protéger nos précieux sites naturels et culturels.
Parmi les innovations notables, on note l’apparition d’une multitude d’initiatives visant à promouvoir le tourisme durable. La montée en popularité des vacances « staycation » ou les vacances locales, souligne l’engagement croissant des vacanciers à minimiser leur empreinte carbone. De plus, l’essor d’hébergements écologiques, tels que les yourtes, les chalets éco-conçus et d’autres formes de logement à faible impact environnemental, reflète le désir des voyageurs de réduire leur impact tout en appréciant la beauté naturelle de la France.
Aussi, de plus en plus d’acteurs du tourisme proposent des activités de découverte de la nature, alliant sport et respect de l’environnement. Randonnées, vélo, voile, kayak ou encore découverte de la faune et la flore locales, autant d’expériences riches en émotions, sans négliger notre devoir envers Dame Nature. »